Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2267 résultat(s)
  1. Le 2 août 2014, le gouvernement a marqué le triste centenaire du début de l’occupation allemande du Luxembourg, durant la Première Guerre mondiale, par un moment de recueillement particulier. S.A.R. le Grand-Duc héritier a procédé au dépôt d’une couronne de fleurs au monument du Souvenir (Gëlle Fra) à la place de la Constitution, en présence du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, et de plusieurs représentants de la Grande Région.

  2. Le 2 août 2014, le gouvernement marquera le triste centenaire du début de l’occupation allemande du Luxembourg, durant la Première Guerre mondiale, par un moment de recueillement particulier. S.A.R. le Grand-Duc héritier procédera ensuite au dépôt d’une couronne de fleurs au monument du Souvenir (Gëlle Fra) à la place de la Constitution, en présence du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, et de plusieurs représentants de la Grande Région.

  3. Le gouvernement a eu un échange de vues au sujet du budget de la nouvelle génération. Les ministres ont été rejoints sur ce sujet par les présidents des groupes politiques et présidents de partis de la coalition gouvernementale. Les grandes lignes ont été fixées. Certaines mesures seront encore évaluées quant à leurs effets. Les mesures seront discutées avec les partenaires sociaux.

  4. Le 2 juillet 2014 ont été lancées les présences officielles du gouvernement luxembourgeois sur Facebook et Twitter. Gérés par le Service information et presse (SIP) du gouvernement dans un souci d’information politique, la page Facebook et le compte Twitteront pour but de communiquer sur les activités du gouvernement luxembourgeois.

  5. Le Conseil de gouvernement a désigné dans sa réunion du 1er juillet 2014 Madame Martine Reicherts pour occuper le poste de commissaire européen. Vu le départ de Madame Viviane Reding de sa fonction de commissaire européen en raison de son assermentation en tant que parlementaire européen le 2 juillet 2014, le gouvernement a décidé de nommer un représentant luxembourgeois pour terminer le mandat de Madame Reding. Madame Reicherts est actuellement directeur général de l’Office des publications officielles de l’UE à Luxembourg.

  6. Le gouvernement issu des élections législatives de 2013 a fait de la promotion du Grand-Duché de Luxembourg une de ses priorités. Il a précisé dans l’accord de coalition que la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne 2015 constituait l’occasion idéale pour mettre en valeur les atouts du pays. Contrairement à la Présidence de 2005, un nouveau visuel n’a pas été élaboré pour celle de 2015, mais le logotype destiné à la promotion du Luxembourg à l’étranger a été adapté afin de placer le Grand-Duché de Luxembourg au centre de la future Présidence luxembourgeoise. Le logotype est décliné en trois versions linguistiques: français, allemand et anglais.

  7. Le 3 juillet 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel recevra une délégation du Sénat français, présidée par Philippe Leroy, sénateur de la Moselle (UMP) et président du groupe interparlementaire d’amitié France, Belgique et Luxembourg, pour un échange de vues à l’Hôtel de Bourgogne. La délégation sera composée de Muguette Dini, sénatrice du Rhône (UDI), présidente déléguée du groupe d’amitié, de Gisèle Printz, sénatrice de la Moselle (PS), vice-présidente du groupe d’amitié, de Charles Revet, sénateur de la Seine-Maritime (UMP) et de Leila Aïchi, sénatrice de Paris (EELV).

  8. Luvsanvandan Bold sera accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, à l’Hôtel Saint-Maximin pour une entrevue. Les ministres feront le point sur les relations bilatérales et aborderont divers sujets d’actualité politique régionale et internationale. Les pourparlers seront poursuivis lors d’un déjeuner en commun. Le ministre des Affaires étrangères de Mongolie rencontrera également le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel à l’Hôtel de Bourgogne.

  9. Ils seront accueillis par le président du conseil d’administration de l’ASBL Dikricher Geschichtsfrënn, Frank Rockenbrod, ainsi que par le directeur et conservateur du MNHM, Roland Gaul. Xavier Bettel, Étienne Schneider et Francine Closener visiteront également le centre de documentation et d’archives ainsi que l’atelier de restauration. Ils auront l’occasion entre autres de discuter sur les futurs projets du MNHM.

  10. Le 27 juin 2014, le Conseil européen a décidé de proposer au Parlement européen le nom de Jean-Claude Juncker comme candidat à la présidence de la Commission européenne. "En tant que Premier ministre luxembourgeois, je tiens à féliciter Jean-Claude Juncker. C’est une journée importante parce qu’un principe a été respecté et cela avec une majorité écrasante. Le traité de Lisbonne prévoit qu’on n’est pas obligé d’avoir un choic unanime et je pense que Jean-Claude Juncker est quelqu’un qui a la connaissance et l’expérience nécessaire pour ce poste", a souligné Xavier Bettel lors d’un point-presse.

  11. Le Premier ministre Xavier Bettel participera à la réunion du Conseil européen qui aura lieu les 26 et 27 juin 2014. Le 26 juin, le président du Conseil européen Herman van Rompuy a convié les chefs d’État et de gouvernement dans la ville belge de Ypres, afin de commémorer le centenaire du début de la Première Guerre mondiale. La journée du 27 juin débutera par la signature des Accords d'association de l’Union européenne avec la Géorgie et la Moldavie, ainsi que la signature des points restants de l’Accord d’association avec l’Ukraine. Suite au mandat donné au président du Conseil européen lors du dîner informel du 27 mai 2014, les chefs d’État et de gouvernement prendront une décision sur le candidat à proposer au Parlement européen pour le poste de président de la Commission européenne.

  12. Le Conseil a eu un échange de vues sur la situation économique et sociale. Les ministres ont passé en revue les résultats de l’entrevue sur la question de l’indexation avec les partenaires sociaux. Le Conseil s’est penché sur l’avant-projet de loi dite "Omnibus" et a adopté le projet de règlement grand-ducal concernant l’aide financière de l’État pour études suérieures. Le projet de règlement grand-ducal met en œuvre la loi concernant l’aide financière de l’État pour les études supérieures en définissant les formalités administratives à respecter par l’étudiant ainsi que les dates de soumission des demandes et en définissant la composition et le fonctionnement de la commission consultative prévue.

  13. Adrian Hasler sera accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Les discussions porteront essentiellement sur les relations bilatérales et les grands dossiers de l’actualité politique européenne et internationale. Le Premier ministre et ministre des Finances du Liechtenstein aura également l’occasion de s’entretenir avec le ministre des Finances, Pierre Gramegna, dans le cadre d’un déjeuner de travail. Les pourparlers porteront sur les questions d’actualité politique et financière.

  1. Première page
  2. ...
  3. 30
  4. 31
  5. 32
  6. 33
  7. 34
  8. ...
  9. Dernière page