Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 2205 résultat(s)
  1. Le 10 septembre 1944 est considéré comme le jour de la libération du Luxembourg, même si la bataille des Ardennes pendant l’hiver 1944-1945 a fait retomber un nombre de villages sous occupation allemande. Cependant, la capitale resta libre. Le 17 février 1945, les troupes allemandes se replièrent définitivement du territoire luxembourgeois.

  2. Am Kader vun der ëffentlecher Feier fir de Gebuertsdag vum Grand-Duc, participéieren d'Membere vun der groussherzoglecher Famill a vun der Regierung den 22. an den 23. Juni un de Festivitéiten, déi zu Esch-Uelzecht, zu Buerschent an an der Stad Lëtzebuerg organiséiert ginn.

  3. Le dimanche, 26 mai 2019, auront lieu les élections européennes au Grand-Duché de Luxembourg. Le Bureau centralisateur gouvernemental (BCG), installé à l'occasion de chaque élection législative, européenne ou communale générale, a pour mission la détermination et la diffusion les résultats officieux de ces élections.

  4. De nouvelles dispositions légales et réglementaires concernant directement le citoyen vont entrer en vigueur en 2019. Voici un aperçu des principaux changements qui ont un impact direct sur les citoyens. Cette liste n’est pas exhaustive.

  5. Une cérémonie officielle de passation des pouvoirs a eu lieu le 7 décembre 2018 à l’issue de laquelle les compétences ministérielles de l'Égalité des chances, sous tutelle de Lydia Mutsch, sont passées dans les mains de Taina Bofferding, nommée ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

  6. À l'issue d'une cérémonie officielle de passation des pouvoirs au ministère des Sports, les compétences ministérielles des Sports, sous tutelle de Romain Schneider, sont passées dans les mains de Dan Kersch.

  7. Une cérémonie de passation des pouvoirs a eu lieu le 6 décembre 2018 lors de laquelle les fonctions ministérielles de la Fonction publique et de la Réforme administrative sont passées des mains de Dan Kersch à celles de Marc Hansen, nommé ministre de la Fonction publique et ministre délégué à la Réforme administrative.

  8. Une cérémonie officielle de passation des pouvoirs a eu lieu le 6 décembre 2018 à l’issue de laquelle les compétences ministérielles de la Santé, sous tutelle de Lydia Mutsch, sont passées dans les mains d’Étienne Schneider.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page