Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 2210 résultat(s)
  1. Le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, informe que ce matin, à 9 heures, Son Altesse Royale le Grand-Duc a donné démission honorable, en raison de son état de santé, à Félix Braz, Vice-Premier ministre, ministre de la Justice. Henri Kox a été assermenté en tant que nouveau membre du gouvernement.

  2. La Journée de commémoration nationale est consacrée au souvenir de la lutte menée par le peuple luxembourgeois durant l'occupation de 1940 à 1945. À cette occasion, plusieurs cérémonies seront prévues au Luxembourg le 13 octobre 2019.

  3. Le 25 février 1944, 25 résistants Luxembourgeois ont été assassinés à proximité du camp de concentration spécial SS de Hinzert. C'est à l'occasion du 75e anniversaire de commémoration que le Premier ministre Xavier Bettel, et la ministre-présidente de Rhénanie-Palatinat, Malu Dreyer, ont invité à une cérémonie solennelle du souvenir le 21 septembre 2019 à l'ancien camp de Hinzert.

  4. Le 10 septembre 1944 est considéré comme le jour de la libération du Luxembourg, même si la bataille des Ardennes pendant l’hiver 1944-1945 a fait retomber un nombre de villages sous occupation allemande. Cependant, la capitale resta libre. Le 17 février 1945, les troupes allemandes se replièrent définitivement du territoire luxembourgeois.

  5. Am Kader vun der ëffentlecher Feier fir de Gebuertsdag vum Grand-Duc, participéieren d'Membere vun der groussherzoglecher Famill a vun der Regierung den 22. an den 23. Juni un de Festivitéiten, déi zu Esch-Uelzecht, zu Buerschent an an der Stad Lëtzebuerg organiséiert ginn.

  6. Le dimanche, 26 mai 2019, auront lieu les élections européennes au Grand-Duché de Luxembourg. Le Bureau centralisateur gouvernemental (BCG), installé à l'occasion de chaque élection législative, européenne ou communale générale, a pour mission la détermination et la diffusion les résultats officieux de ces élections.

  7. De nouvelles dispositions légales et réglementaires concernant directement le citoyen vont entrer en vigueur en 2019. Voici un aperçu des principaux changements qui ont un impact direct sur les citoyens. Cette liste n’est pas exhaustive.

  8. Une cérémonie officielle de passation des pouvoirs a eu lieu le 7 décembre 2018 à l’issue de laquelle les compétences ministérielles de l'Égalité des chances, sous tutelle de Lydia Mutsch, sont passées dans les mains de Taina Bofferding, nommée ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page