Publications

  • Filter  ( Language(s), Type(s), Year(s), etc.) ×
  • 587 result(s)
  1. About... Literature in Luxembourg

    This publication presents the development and present state of literature in the Grand Duchy of Luxembourg through its authors.

  2. About... Languages in Luxembourg

    This brochure describes the linguistic situation in Luxembourg. Following a brief historical overview of the use of languages in the country, the publication presents the various uses of Luxembourgish on a day-to-day basis and shows how Luxembourg people

  3. SIP distinctions_uk.indd, Honorary distinctions of the Grand Duchy of Luxembourg

    This brochure presents the four major honorary distinctions awarded in the Grand Duchy of Luxembourg: the Order of the Gold Lion of the House of Nassau, the Order of Civil and Military Merit of Adolph of Nassau, the Order of

  4. About... Theatre in Luxembourg

    This brochure provides a succinct history of the development of theatre in Luxembourg since the 19th century before focusing on today’s theatre scene – including café-théâtre and theatre for young audiences – and providing an overview of the various theatre

  5. About... Popular Music in Luxembourg

    Popular music is enjoying unprecedented success in Luxembourg, as evidenced by 200 active music groups, enthusiastic audiences and a multitude of festivals. The state has acknowledged the role played by popular music in cultural life, by endowing the country with

  6. En novembre 2006, soit 150 ans après sa création, une séance solennelle célébrait dans les locaux du Conseil d’État le travail accompli par cette institution au service du Grand-Duché pendant un siècle et demi. Cette brochure présente les discours

  7. untitled, The Government of the Grand Duchy of Luxembourg 2004

    This brochure features three main parts: in addition to the biographies of the ministers and the addresses of the ministries, the publication describes the formation of the government of 2004 and the remits of each minister.

  1. First page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Last page

Publications

  • Filtrer  ( Langue(s), Type(s), Année(s), etc.) ×
  • 592 résultat(s)
  1. à propos... de la littérature au Luxembourg

    Cette publication présente l'évolution et l'état actuel de la littérature au Grand-Duché de Luxembourg à travers ses auteurs.

  2. à propos... des langues au Luxembourg

    Cette brochure décrit la situation linguistique au Luxembourg. Après un bref aperçu historique de l'emploi des langues dans le pays, la publication aborde les différents usages réservés au luxembourgeois dans la vie courante et montre comment les Luxembourgeois jonglent

  3. SIP distinctions_fr.indd, Distinctions honorifiques du Grand-Duché de Luxembourg

    Cette brochure présente les quatre grandes distinctions honorifiques décernées au Grand-Duché de Luxembourg: l'ordre du Lion d'or de la maison de Nassau, l'ordre de Mérite civil et militaire d'Adolphe de Nassau, l'ordre de la Couronne

  4. à propos... du theâtre au Luxembourg

    Cette brochure présente l’histoire succincte de l’évolution de l’offre théâtrale depuis le XIXe siècle. Elle s’attarde ensuite sur le théâtre de nos jours – y compris le café-théâtre et le théâtre jeune public – et fait un

  5. à propos... des musiques amplifiées au Luxembourg

    Les musiques amplifiées connaissent un engouement sans précédent au Luxembourg : les 200 groupes de musique actifs, l’existence d’un public passionné et la multitude de festivals en sont le témoignage incontestable. L’État a reconnu le rôle joué par les musiques

  6. sip-150 ans Conseil Etat-def.indd, Célébration officielle du 150e anniversaire du Conseil d'État 1856-2006

    En novembre 2006, soit 150 ans après sa création, une séance solennelle célébrait dans les locaux du Conseil d’État le travail accompli par cette institution au service du Grand-Duché pendant un siècle et demi. Cette brochure présente les discours

  7. untitled, Le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg 2004

    Cette brochure comporte trois grandes parties: outre les CV des ministres et les adresses des ministères, cette publication décrit la formation du gouvernement de 2004 et les attributions de chaque ministre.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page