Publications

  • Filter  ( Languages, Types, Years, etc.) ×
  • 586 result(s)
  1. About... the Grand-Ducal Family

    This brochure chronicles the history of the grand-ducal family of Luxembourg and introduces the various sovereigns who have succeeded one another to the throne. It also describes the constitutional role of the Grand Duke and presents the symbols of

  2. Le Bulletin d'information et de documentation "Édition spéciale: Élections législatives et européennes 2009" informe sur les résultats des élections législatives du 7 juin 2009, la formation du nouveau gouvernement, les membres du gouvernement, la constitution des ministères et reproduit

  3. The Government of the Grand Duchy of Luxembourg 2009

    This brochure presents the government following the parliamentary elections of June 2009. The publication documents the composition of Parliament since 1945, the various steps leading up to the formation of a new government, the constitution of the ministries and the

  4. About... Classical Music in Luxembourg

    This publication introduces readers to early music genres present on Luxembourg soil from the 3rd century onwards before illustrating the path forged by classical music since its advent in Luxembourg during the 19th century. Slowly but surely classical music has

  5. About... the European Court of Auditors

    This publication introduces readers to the mission assigned to the European Court of Auditors, namely the auditing of the revenue and expenditure of the European Union. The various audit procedures available to the European Court of Auditors for this purpose

  6. Panorama - Grand Duchy of Luxembourg

    This brochure presents Luxembourg in a series of short chapters devoted in particular to the country’s history, political life, geography, population, the economy, the environment and culture.

  7. About... Multicultural Luxembourg

    More than 160 nationalities live in the Grand Duchy of Luxembourg, a fact that influences all aspects of life in the country. This publication studies the country’s history in terms of migration trends and its development from a land

  8. About... Literature in Luxembourg

    This publication presents the development and present state of literature in the Grand Duchy of Luxembourg through its authors.

  1. First page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Last page

Publications

  • Filtrer  ( Langues, Types, Années, etc.) ×
  • 591 résultat(s)
  1. Tout n'est pas une question de taille

    Brochure publiée dans le cadre de l'Exposition universelle de Shanghai (mai-octobre 2010). Le titre de la publication se veut un clin d'œil au pavillon luxembourgeois placé sous le thème "Small is beautiful too". La brochure présente le Luxembourg

  2. à propos... de la famille grand-ducale

    Cette brochure retrace l'histoire de la famille grand-ducale du Luxembourg et présente les différents souverains qui se sont succédé sur le trône. Elle décrit par ailleurs le rôle constitutionnel du Grand-Duc et présente les symboles de la dynastie

  3. Le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg 2009

    Cette brochure présente le gouvernement issu des élections législatives de juin 2009. La publication informe sur la composition de la Chambre des députés depuis 1945, les différentes étapes ayant conduit à la formation du nouveau gouvernement, la constitution des ministères

  4. à propos... de la musique classique au Luxembourg

    Après une brève présentation des premiers genres de musique présents sur le sol luxembourgeois depuis le IIIe siècle, cette publication fait découvrir au lecteur le chemin parcouru par la musique classique depuis son apparition au Luxembourg au cours du XIXe

  5. à propos... de la Cour des comptes européenne

    Cette publication présente au lecteur la mission dont est chargée la Cour des comptes européenne, à savoir le contrôle des recettes et des dépenses de l’Union européenne. Les différentes procédures d’audit dont dispose la Cour des comptes européenne à cet

  6. Panorama - Grand-Duché de Luxembourg

    Cette brochure présente le Luxembourg au travers de courts chapitres consacrés notamment à l'histoire, la vie politique, la géographie, la population, l'économie, l'environnement et la culture.

  7. à propos... du Luxembourg multiculturel

    Plus de 160 nationalités vivent sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg, une particularité qui influence tous les aspects de la vie du pays. Cette publication se penche sur l’histoire du pays en matière de mouvements migratoires et sur son

  8. à propos... de la littérature au Luxembourg

    Cette publication présente l'évolution et l'état actuel de la littérature au Grand-Duché de Luxembourg à travers ses auteurs.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page