Jean-Claude Juncker en Bulgarie, en Turquie et à Marseille (07-09.09.2011)

Le Premier ministre et président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, effectuera une visite de travail en Bulgarie suivie d’une visite officielle en Turquie, du 7 au 9 septembre 2011. Le 9 septembre 2011, il participera à la réunion des ministres des Finances du G7 qui aura lieu à Marseille.

Au cours de sa visite de travail en Bulgarie, le Premier ministre aura des entretiens avec son homologue bulgare, Boyko Borissov, ainsi qu’avec le Vice-Premier ministre et ministre des Finances, Simeon Dyankov. Les discussions concerneront essentiellement les relations bilatérales et les dossiers de l’actualité politique européenne et internationale.

En Turquie, Jean-Claude Juncker sera reçu avec les honneurs militaires dans la capitale Ankara par le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan. Les deux chefs de gouvernement discuteront ensuite des relations bilatérales, du processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne ainsi que d’autres sujets européens et internationaux. Le Premier ministre sera également reçu par le président de la République de Turquie, Abdullah Gül. M. Juncker visitera en outre le mausolée de Mustapha Kemal Atatürk et y déposera une couronne en l’honneur du fondateur de la Turquie moderne.

À Marseille Jean-Claude Juncker, en sa fonction de président de l’Eurogroupe, rencontrera les ministres des Finances des pays membres du G7. Il y présentera l’analyse de l’Eurogroupe sur la situation économique mondiale en général et la situation économique et financière dans la zone Euro en particulier.

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement

Dernière mise à jour