Jean-Claude Juncker et Jean Asselborn au sommet UE27-USA à Prague

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker et le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, participeront au sommet informel de l’Union européenne avec la nouvelle administration américaine, représentée par le président américain Barack Obama et la secrétaire d’État Hillary Clinton.

Les discussions entre les chefs d’État et de gouvernement européens et leur homologue américain porteront essentiellement sur la situation économique et financière internationale et les grands dossiers transatlantiques, notamment la sécurité énergétique et le changement climatique en amont de la conférence de Copenhague en décembre 2009.

Européens et Américains auront également l’occasion d’échanger leurs vues sur leurs approches stratégiques dans différentes parties du monde, en particulier au Proche Orient et en Afghanistan.

Les échanges incluront en outre des discussions sur les relations économiques et commerciales entre l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour