Message de félicitations de Jean-Claude Juncker à l'attention de Anise Koltz, ayant reçu le prix de littérature Jean Arp des 4e Rencontres européennes de littérature de Strasbourg

Veuillez trouver ci-après un message de félicitations du Premier ministre Jean-Claude Juncker à l'attention de Anise Koltz, ayant reçu le prix de littérature Jean Arp des 4e Rencontres européennes de littérature de Strasbourg.


Madame Koltz,

C'est avec grand plaisir que j'ai appris que le prix de littérature Jean Arp des 4e Rencontres européennes de littérature de Strasbourg vous a été décerné.

J'apprécie d'autant plus cet hommage que le premier contact avec vos écrits a, comme vous le savez, accompagné mes premiers pas dans la littérature et m'a marqué à jamais.

Ce prix européen qui vous est décerné confirme votre rôle d'ambassadrice de la culture luxembourgeoise au-delà de nos frontières, et m'emplit de fierté.

Vous avez fait don à notre littérature nationale d'une œuvre poétique hors du commun: la distinction qui vient de vous être attribuée est le témoignage de son universalité.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de ma très haute considération.

Jean-Claude Juncker
Premier Ministre

(communiqué par le ministère d'État / Service information et presse)

Dernière mise à jour