Visite de travail au Luxembourg de José Brito, ministre des Affaires étrangères de la République du Cap-Vert (21.11.2008)

Le ministre des Affaires étrangères de la République du Cap-Vert, José Brito, effectuera le vendredi 21 novembre 2008 une visite de travail à Luxembourg.

Il sera accueilli par le Premier ministre Jean-Claude Juncker pour une entrevue à l'Hôtel de Bourgogne et aura aussi l'occasion de s'entretenir avec le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn.

Le chef de la diplomatie capverdienne aura ensuite un entretien avec le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Jean-Louis Schiltz, à l'Hôtel Saint Augustin. Les ministres feront le point sur le partenariat spécial Cap-Vert - Union européenne. Ils feront également un tour d'horizon des relations bilatérales; ils aborderont en particulier le projet "migrer les yeux ouverts" en relation avec lequel les deux ministres signeront l'accord de la deuxième phase lors de la conférence de presse.

Cette entrevue sera suivie d'une rencontre avec le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, Nicolas Schmit. Les ministres auront un échange de vues sur la question de la migration capverdienne et, en particulier, la situation de la communauté capverdienne au Luxembourg. De même, ils examineront la question de la mise en œuvre du groupe de travail conjoint Cap-Vert/Luxembourg dans de domaine, ainsi que les possibilités de contribution du Luxembourg dans le cadre de l’accord sur le Parteneriat de mobilité entre ce pays et l’Union européenne.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l'Immigration / SIP)

Dernière mise à jour