Jean-Claude Juncker, invité d'honneur de l'Institut Aspen France à Paris, le 20 novembre 2008

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker participera le jeudi 20 novembre 2008 à Paris au dîner de clôture du programme "Jeunes Leaders Politiques", une initiative lancée par l'Institut Aspen France. L'Institut Aspen France, présidé par Michel Pébereau, est un forum international d’échange et de réflexion, indépendant et non partisan, qui réunit des décideurs issus du monde économique, politique, universitaire, associatif, syndical et des médias.

Invité d'honneur de la soirée, le Premier ministre y prononcera un discours au sujet de sa conception du "leadership" politique, tout en témoignant de son expérience et présentant des éléments de réflexion de nature à inspirer les participants au programme.

Dans le cadre du programme "Jeunes Leaders Politiques", l'Institut Aspen France sélectionne chaque année une vingtaine de jeunes élus politiques prometteurs, français ou francophones, et leur propose un cursus de développement qui les aide à clarifier leurs convictions et leurs valeurs, à acquérir le savoir-faire utile à l'élaboration d'une stratégie et à développer leur capacité à résister à la tension permanente qu'impliquent les fonctions de direction politique.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour