Visite officielle du Premier ministre Jean-Claude Juncker en Mongolie

Du 27 au 29 octobre 2008, le Premier ministre Jean-Claude Juncker effectue une visite officielle en Mongolie. Il est accompagné de la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, et du ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, ministre des Communications, Jean-Louis Schiltz.

À Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, Jean-Claude Juncker sera reçu par le Président Nambaryn Enkhbayar, le Président du Grand Khoural d’État (Parlement mongole) Damdin Demberel et par le Premier ministre Sanjaagiin Bayar. Il rencontrera également l’ancien Premier ministre et l’actuel leader de l’opposition, Tsakhiagiin Elbegdorj.

La délégation visitera plusieurs projets de la coopération luxembourgeoise en Mongolie: le Centre de diagnostic cardiovasculaire, un projet de télémédecine lancé avec le FNUAP (Fonds des Nations unies pour la population) dans le domaine de la santé reproductive ainsi qu’un projet mis en œuvre avec le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) sur la gestion des catastrophes naturelles.

Différents accords entre les parties mongole et luxembourgeoise seront signés dans le cadre de la visite. Ceux-ci concernent un projet avec le FNUAP visant la réduction des risques de transmission de maladies sexuelles, un projet avec le PNUD sur le développement du marché de la micro-assurance ainsi qu’un projet sur le développement des capacités et la formation des professionnels du secteur financier.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour