Jean-Claude Juncker recevra le prix d'honneur "Schärfste Klinge" de la ville de Solingen, le 29 septembre 2008

Le lundi 29 septembre 2008, le Premier ministre Jean-Claude Juncker recevra la «Schärfste Klinge», prix d'honneur de la ville de Solingen.

Le discours d'honneur à l'occasion de la remise du prix sera prononcé par Lothar Späth, ancien ministre-président de Bade-Wurtemberg et lauréat en 2005 du même prix.

Le prix "Schärfste Klinge" est décerné depuis 1978 à des personnalités qui s'engagent en faveur de l'intérêt public et qui se distinguent par leur talent d'orateur.

La ville de Solingen a choisi de décerner ce prix au Premier ministre Jean-Claude Juncker en reconnaissance de ses mérites pour une Europe unie et sociale. "Il combine une rhétorique pleine d'esprit et d'humour avec la rare faculté d'expliquer les situations les plus complexes de manière claire et compréhensible" a déclaré le conseil de la Ville de Solingen suite à sa décision d'attribuer le prix 2008 à Jean-Claude Juncker.

Parmi les lauréats du prix "Schärfste Klinge" figurent Gaston Thorn, Ernst Albrecht, Bruno Kreisky, Leopold Sédar Senghor, Richard von Weizsäcker, Alfred Grosser et Gyula Horn.

Pour de plus amples informations: www.solingen.de.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour