Déplacement du Premier ministre Jean-Claude Juncker à Rome (07.03.2008)

Sa Sainteté le pape Benoît XVI recevra le Premier ministre Jean-Claude Juncker le vendredi 7 mars 2008 en audience au palais apostolique du Vatican. Le chef du gouvernement luxembourgeois sera accompagné du ministre des Cultes, François Biltgen.

À l’issue de l’audience pontificale, Jean-Claude Juncker aura un échange de vues avec le secrétaire pour les Relations du Saint-Siège avec les États, l’archevêque Dominique Mamberti, ainsi qu’avec le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux auprès de Benoît XVI.

C’est au palais du Quirinal que le chef d’État italien, Giorgio Napolitano recevra le Premier ministre Jean-Claude Juncker pour un entretien bilatéral. À cette occasion, le président de la République italienne remettra l’insigne de chevalier de grande croix de l’ordre du Mérite italien au chef du gouvernement luxembourgeois. Jean-Claude Juncker reçoit cette décoration en signe "de reconnaissance pour la sincère amitié" qu’il a toujours montrée envers l’Italie et les liens historiques entre les deux pays, mais aussi comme "un geste d’appréciation pour l’engagement […] en faveur de l’approfondissement et du parachèvement du processus de l’intégration européenne".

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour