Visite officielle au Luxembourg de Bouasone Bouphavanh, Premier ministre de la République démocratique populaire lao (28.06.2007)

Le Premier ministre de la République démocratique populaire lao, Bouasone Bouphavanh, effectuera jeudi 28 juin 2007 une visite officielle au Luxembourg. Il sera accompagné de Ponemck Dalaloy, ministre de la Santé publique, Somkot Mangnormek, ministre de l’Éducation, ainsi que de Phongsavath Boupha, vice-ministre des Affaires étrangères.

Bouasone Bouphavanh sera accueilli par le Premier ministre Jean-Claude Juncker à la place Clairefontaine. Après les honneurs militaires et la présentation des délégations, les deux chefs de gouvernement auront une entrevue à l'Hôtel de Bourgogne à laquelle assistera également Jean-Louis Schiltz, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire.

Les pourparlers porteront essentiellement sur les relations bilatérales et de coopération au développement, ainsi que sur la situation politique au Laos et en Asie du Sud-Est. Les deux parties évoqueront aussi les grands sujets d'actualité internationale.

Après le déjeuner officiel, offert par Jean-Claude Juncker en l'honneur de son homologue laotien, Bouasone Bouphavanh sera reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au palais grand-ducal .

Par ailleurs, le président de la Chambre des députés, Lucien Weiler, accueillera le Premier ministre Bouasone Bouphavanh pour une entrevue.

Le programme prévoit encore des rencontres avec le directeur de la Chambre de commerce ainsi qu’avec le président de la Banque centrale du Luxembourg.

La visite officielle prendra fin avec un dîner offert par la ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour