Jean-Claude Juncker prononcera la laudatio en l'honneur de Javier Solana à la remise du Prix Charlemagne 2007

En date du 17 mai 2007, le Premier ministre Jean-Claude Juncker se rendra à Aix-la-Chapelle pour prononcer le discours d’éloge en l’honneur de Javier Solana, haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune de l’Union européenne, et secrétaire général du Conseil de l’Union européenne, qui se voit remettre le Prix Charlemagne 2007 (Internationaler Karlspreis zu Aachen).

Jean-Claude Juncker, qui avait reçu le Prix Charlemagne en 2006, est prévu laudateur du lauréat de l’année suivante, tout comme le veut la tradition.

Le Prix Charlemagne est remis chaque année à une personnalité œuvrant à l’unification européenne. Parmi les anciens lauréats se trouvent notamment l’ancien chancelier allemand, Helmut Kohl, l’ancien président italien, Carlo Azeglio Ciampi, et l’ancien président français, Valéry Giscard d’Estaing.

Le Luxembourg a déjà été mis trois fois à l’honneur du Prix Charlemagne: à travers Joseph Bech en 1960, le peuple luxembourgeois en 1986 et le Premier ministre Jean-Claude Juncker en 2006.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour