50e anniversaire des traités de Rome: le Premier ministre Jean-Claude Juncker à la réunion informelle des chefs d'État et de gouvernement de l'UE à Berlin

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker participera aux festivités pour marquer le 50 e anniversaire des traités de Rome ainsi qu’à la réunion informelle des chefs d’État et de gouvernement des États membres de l’Union européenne qui auront lieu les 24 et 25 mars 2007 à Berlin.

Le 24 mars, les invités se rendront à la Philharmonie de Berlin où ils assisteront à un concert des "Berliner Philharmoniker" sous la direction de Sir Simon Rattle. Ils seront ensuite les invités du président fédéral Horst Köhler pour un dîner de gala au "Schloss Bellevue".

Le dimanche 25 mars 2007, les chefs d’État et de gouvernement se retrouveront au "Deutsches Historisches Museum" pour la cérémonie de commémoration officielle du cinquantenaire des traités de Rome. À cette occasion la "Déclaration de Berlin" sera proclamée et signée. La traditionnelle "photo de famille" aura lieu devant le "Brandenburger Tor".

Le programme officiel sera clôturé par un déjeuner de travail des chefs d’État et de gouvernement.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour