Conseil européen à Bruxelles

Le prochain Conseil européen se tiendra les 8 et 9 mars 2007 sous Présidence allemande à Bruxelles.

Le gouvernement luxembourgeois y sera représenté par le Premier ministre Jean-Claude Juncker et le ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn. Le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, Nicolas Schmit, sera aussi présent à Bruxelles, de même que le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, qui assistera le 8 mars au dîner de travail des ministres des Finances de l'Union européenne.

Le principal sujet à l'ordre du jour de la réunion est la politique énergétique et climatique. Il est attendu que les chefs d'État ou de gouvernement se mettent d'accord sur un plan d'action pour une politique énergétique européenne, qui introduira notamment des objectifs afin de réduire les émissions de CO2 en Union européenne d'ici 2020 et d'augmenter la part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique totale de l'UE.

La stratégie de Lisbonne pour la croissance et l'emploi ainsi que l'initiative "Mieux légiférer" ("better regulation") seront d'autres sujets abordés lors du Conseil européen.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour