Visite de travail de Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération suisse le 14 février 2007

La présidente de la Confédération suisse, cheffe du département fédéral des Affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey, effectuera le 14 février 2007 une visite de travail au Luxembourg.

Elle sera reçue par le Premier ministre Jean-Claude Juncker pour une entrevue à l'Hôtel de Bourgogne à laquelle assistera également Luc Frieden, ministre de la Justice. Un échange de vues avec Jean Asselborn, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, est aussi prévu.

À l'ordre du jour des pourparlers figurent les relations bilatérales, la situation politique et économique en Suisse ainsi que les grands sujets d'actualité européenne et internationale. Les relations entre l'Union européenne et la Suisse, la question de l'élargissement de l'Union européenne seront d’autres thèmes qui seront abordés lors des entretiens.

Par ailleurs, la présidente de la Confédération suisse, cheffe du département fédéral des Affaires étrangères sera reçue en audience par S.A.R. le Grand-Duc au palais grand-ducal.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour