Jean-Claude Juncker à Berlin le 4 septembre pour rencontrer Horst Köhler, Norbert Lammert, Angela Merkel, Frank-Walter Steinmeier et Peer Steinbrück

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker se rendra à Berlin, lundi 4 septembre 2006, pour une série d’entretiens avec le président fédéral Horst Köhler, le président du Bundestag, Norbert Lammert, ainsi que la chancelière fédérale Angela Merkel, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, et le ministre allemand des Finances, Peer Steinbrück.

Le Premier ministre abordera des sujets de l’actualité européenne et internationale avec ses différents interlocuteurs et passera en revue l’état des relations bilatérales entre le Luxembourg et l’Allemagne.

Sur invitation du ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, Jean-Claude Juncker participera à la conférence diplomatique allemande, qui réunit les ambassadeurs, représentants permanents et chefs de mission allemands à travers le monde. Le Premier ministre luxembourgeois y prononcera un discours sur l’état actuel et les perspectives futures de l’Union européenne et participera à un débat avec les diplomates allemands.

En marge de cette conférence, le Premier ministre aura un entretien avec M. Steinmeier et le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, également invité à la conférence diplomatique.

Le Premier ministre aura également un échange de vues avec le président du groupe parlementaire CDU/CSU au Bundestag, Volker Kauder.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour