Incident survenu sur la ligne ferroviaire Luxembourg – Esch/Alzette : situation au 15 juillet 2006

Au lendemain de l’incident survenu sur la ligne ferroviaire, le bilan des victimes s’élève désormais à 36 personnes blessées :
  • 18 personnes se trouvent actuellement en soins intensifs, réparties sur les hôpitaux du Kirchberg, du Centre hospitalier de Luxembourg, du Centre pédiatrique à Luxembourg, de la Clinique St. Thérèse et du Centre hospitalier Emile Mayrisch d’Esch-sur-Alzette
  • 1 enfant et 1 adulte se trouvent en soins intensifs dans des centres spécialisés à Bruxelles et à Liège
  • 1 personne est hospitalisée en service non intensif
  • 15 personnes ont reçu des soins ambulatoires et ont pu quitter entre temps les services hospitaliers

Des 35 personnes blessées et identifiées, 17 personnes sont originaires du Grand-Duché de Luxembourg, 4 de l’Ex-Yougoslavie, 3 du Portugal, 3 de la Belgique, 3 de la France, 1 de l’Italie, 1 du Cap-Vert, 1 de la Russie et 1 d’un pays non identifié.

La hotline d’information (+352 49-77-12) au service des proches mise en place par l’Administration des Services de Secours reste activée. La ligne a enregistré 200 appels depuis l’incident.

Le Parquet de Luxembourg communique que la personne arrêtée a été présentée samedi 15 juillet 2006 au juge d’instruction à Luxembourg. Un mandat de dépôt vient d’être délivré. L’auteur présumé restera détenu au Centre pénitentiaire à Schrassig. L’enquête a bien progressé et a permis de confirmer la thèse de l’incendie volontaire. Les premiers éléments indiquent qu’il s’agit probablement d’un acte isolé et individuel.

(communiqué par la cellule de communication et information du gouvernement)

Dernière mise à jour