Jean-Claude Juncker désigné "Européen de l'année" par la presse politique française

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker a été désigné "Européen de l’année" par la presse politique française. Après 1997, le Premier ministre luxembourgeois se voit décerner ce prix dont l'objet est de "saluer l'action, le professionnalisme et le sens politique de personnalités s'étant particulièrement illustrées durant l'année 2005", une seconde fois.

Les lauréats des autres catégories du prix "politique de l’année" sont:

  • Élu local de l’année: M. Manuel Valls
  • Ministre de l’année: Mme Michèle Alliot-Marie
  • Député de l’année: M. Laurent Fabius
  • Sénateur de l’année: M. Jean-Pierre Raffarin
  • Révélation politique de l’année: Mme Ségolène Royal
  • Personnalité politique de l’année: M. Dominique de Villepin

L’annuaire professionnel du monde politique français "Le Trombinoscope" organise le prix "politique de l’année". Un premier jury composé de 120 journalistes de la presse écrite et audiovisuelle, reconnus comme étant les principaux observateurs de la vie politique française, a désigné une préliste de personnalités politiques qui ont marqué l’année 2005. Un second jury, plus restreint s’est réuni ensuite afin de choisir les lauréats dans huit catégories.

Les prix ont été remis le mardi 31 janvier 2006, lors d'une réception dans les salons de Boffrand au Sénat à Paris. Cette cérémonie a réuni le jury, les primés et de nombreux invités du monde politique et des médias d'opinion.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour