Réaction du Premier ministre Jean-Claude Juncker concernant l'organisation d'un éventuel Grand Prix de Formule 1 belgo-luxembourgeois à Spa-Francorchamps en 2006

Suite à des informations relayées par la chaîne de télévision RTL Tvi, comme quoi le gouvernement luxembourgeois aurait manifesté un intérêt pour l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1 belgo-luxembourgeois à Spa-Francorchamps en 2006, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a précisé aujourd’hui vendredi 21 octobre 2005, que la situation budgétaire actuelle du Grand-Duché de Luxembourg ne permettait pas une participation financière des autorités luxembourgeoises à l’organisation d’un tel événement.

S’exprimant sur les ondes de RTL Radio Luxembourg, M. Juncker a précisé qu’il avait été approché par le ministre wallon de l’Agriculture, de la Ruralité, de l’Environnement et du Tourisme, Benoit Lutgen, en vue de sonder les possibilités d’une organisation commune, entre la Wallonie et le Grand-Duché de Luxembourg, du Grand Prix de Formule 1 devant se dérouler sur le circuit de Spa-Francorchamps en 2006. M. Juncker a également confirmé qu’il a été contacté jeudi 20 octobre 2005 par le Premier ministre wallon, Elio Di Rupo, qui lui a signalé que le gouvernement wallon allait soumettre au gouvernement luxembourgeois une note de réflexion y relative sous peu.

Et M. Juncker de continuer: "J’ai assuré à M. Di Rupo et à M. Lutgen que le gouvernement luxembourgeois allait étudier la question de l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1, mais que la situation budgétaire luxembourgeoise était telle qu’une participation financière luxembourgeoise n’était strictement pas envisageable."

Le Premier ministre a également réfuté qu’il y aurait eu "une offre ou proposition luxembourgeoise" en la matière.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour