Jean-Claude Juncker rencontre le Premier ministre grec Kostas Karamanlis et participe à la réunion du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne les 5 et 6 octobre 2005 à Athènes

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker se rendra à Athènes les 5 et 6 octobre 2005.

Dans la soirée du 5 octobre, M. Juncker aura une entrevue avec le chef du gouvernement grec, Kostas Karamanlis. Les discussions porteront essentiellement sur les dossiers de l’actualité européenne, notamment le lancement des négociations d’adhésion à l’Union européenne avec la Turquie et la Croatie ainsi que sur la préparation de la réunion informelle des chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne, les 27 et 28 octobre 2005 à Hampton Court en Angleterre.

Le 6 octobre, M. Juncker assiste, en sa fonction de président de l’Eurogroupe, au Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne qui se tient au siège de la Banque centrale grecque à Athènes. Les discussions avec le directoire de la Banque centrale européenne ainsi qu’avec les gouverneurs des banques centrales des États membres de la zone euro se concentreront essentiellement sur la situation conjoncturelle internationale et européenne ainsi que sur l’état des finances publiques des pays membres de la zone euro.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour