Visite à Luxembourg de Ruud Lubbers, haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés

Le haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Ruud Lubbers, se rendra à Luxembourg pour une visite mercredi 8 décembre 2004.

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker accueillera M. Ruud Lubbers pour un entretien à l'Hôtel de Bourgogne. Le haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés aura également des entrevues avec le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Jean-Louis Schiltz, la ministre de la Famille et de l'Intégration, Marie-Josée Jacobs, et le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, Nicolas Schmit.

Les discussions porteront essentiellement sur la coopération du Grand-Duché de Luxembourg aux programmes du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) et les priorités de la future Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne en matière d'asile et d'immigration. Des questions relatives aux réfugiés en Europe, et plus particulièrement au Luxembourg, seront d'autres sujets qui figureront à l'ordre du jour des réunions.

Par ailleurs, le président de la Chambre des députés, M. Lucien Weiler, accueillera Monsieur Ruud Lubbers pour une rencontre avec les membres de la commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l'Immigration.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour