Entrevue du Premier ministre Jean-Claude Juncker avec une délégation de l´UEAPME

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker a reçu une délégation de l’Union européenne de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (UEAPME), conduite par son président, le Luxembourgeois Paul Reckinger, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne le 30 novembre 2004.

Ce rendez-vous s’est inscrit dans le cadre de la préparation de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne au premier semestre 2005.

La revue à mi-parcours de la stratégie de Lisbonne et le rôle qui y est attribué à l'artisanat et aux PME a constitué le principal sujet à l’ordre du jour de la réunion entre le Premier ministre et les représentants de l’UEAPME, qui ont fait part à la future Présidence de leurs priorités pour la mid-term review.

UEAPME

L’Union européenne de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises est l'organisation des employeurs représentant les intérêts, au niveau européen, de l'artisanat et des PME en Europe. Elle compte 78 organisations membres, qui sont soit des fédérations nationales intersectorielles, soit des fédérations sectorielles européennes, soit d'autres membres associés qui soutiennent les PME.

Dans l’Europe tout entière, l’UEAPME représente 11 millions d’entreprises qui emploient près de 50 millions de personnes.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour