Le ministre de la Coopration et de l'Action humanitaire, Jean-Louis Schiltz, la sixime commission de partenariat entre le Cap-Vert et le Luxembourg du 3 au 8 octobre 2004

Le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire Jean-Louis Schiltz se rendra au Cap-Vert du 4 au 7 octobre 2004, où il participera à la sixième commission de partenariat entre le Grand-Duché du Luxembourg et le Cap-Vert.

Les deux délégations passeront en revue l'ensemble des relations en matière de coopération au développement et adopteront le Programme indicatif de coopération (PIC) Luxembourg-Cap-Vert 2002-2005 signé le 31 janvier 2002 qui donne la priorité aux secteurs de l'éducation et la formation des ressources humaines, la santé et l'accès à l'eau potable et à l'assainissement.

Monsieur Victor Borges, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Communautés du Cap-Vert accueillera le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire luxembourgeois.

À Praia, capitale du Cap-Vert, le ministre Jean-Louis Schiltz aura une entrevue avec le Premier ministre cap-verdien, José Maria Pereira Neves. Outre les relations bilatérales, la situation politique et économique ainsi que les relations entre l'Union européenne et le Cap-Vert seront les principaux sujets de discussion.

Le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire aura aussi l'occasion de rencontrer le président du Cap-Vert, Monsieur Pedro Pires, ainsi que le président de l'Assemblée nationale, Monsieur Aristides Raimundo Lima.

Lors de son séjour, le ministre Jean-Louis Schiltz visitera l'île de Santo Antão, deuxième île de l'archipel par sa superficie, afin de constater les avancées réalisées dans le cadre de différents projets tels que le projet de la construction d'une route entre Janela et Porto Novo, la construction et l'équipement du lycée Coculi et le projet de l'équipement du centre de santé à Porto Novo. Sur l'île de Santiago, le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire inaugurera le village d'enfants SOS à São Domingo ainsi que le lycée de São Miguel. Une visite du centre de réhabilitation pour toxicomanes et de l'école technique de Santa Catarina est également prévue.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour