Lettre de félicitations du Premier ministre Jean-Claude Juncker au président du Parlement européen, Josep Borrell

Luxembourg, le 21 juillet 2004

Monsieur le Président,

À l’occasion de votre élection à la Présidence du Parlement européen, je tiens à vous faire part, au nom du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg et en mon nom très personnel, de mes plus sincères félicitations et à vous souhaiter beaucoup de succès dans l’accomplissement de vos hautes fonctions.

Vous entamez vos responsabilités à la tête du Parlement européen à un moment crucial pour l’Union européenne : les vingt-cinq États membres s’apprêtent à ratifier la Constitution européenne, l’Union élargie entamera sous peu les travaux législatifs relatifs aux prochaines perspectives financières et de nouvelles décisions en matière d’élargissement s’imposent.

Pour relever ces défis et pour réussir, une étroite coopération entre le Parlement européen, la Commission et le Conseil est indispensable. Vous pouvez être assuré de la ferme volonté de la future Présidence luxembourgeoise de travailler en étroite concertation et synergie avec le Parlement européen.

Dans l’attente de vous accueillir à la fin de l’année en visite officielle au Grand-Duché de Luxembourg, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma plus haute considération.

Jean-Claude Juncker

Premier Ministre

Monsieur Josep Borrell

Président du Parlement européen

Strasbourg

(communiqué par le ministère d'Etat)

Dernière mise à jour