Jean-Claude Juncker en visite officielle en République de Slovénie

En réponse à l’invitation de son homologue slovène, exprimée en mai 2001 lors de sa visite au Luxembourg, le Premier ministre Jean-Claude Juncker se rendra en visite officielle du 27 au 28 janvier 2004 en République de Slovénie.

Il sera accueilli le mercredi, 28 janvier 2004 avec les honneurs militaires par le Premier ministre slovène, Anton Rop au Château de Brdo.

Les deux chefs de gouvernement auront un échange de vue sur les dossiers d’actualité politique européenne, tels que l’adhésion de la République de Slovénie à l’Union européenne et la future Constitution européenne. Les relations bilatérales et plus particulièrement la situation politique et économique de la Slovénie seront d’autres dossiers que les deux Premier ministres ont l’intention d’aborder.

Lors de cette visite, Jean-Claude Juncker sera également reçu par le Président de la République de Slovénie, Dr Janez Drnovsek, ancien Premier ministre, au Palais présidentiel. L’échange de vue portera essentiellement sur le futur élargissement de l’Union européenne, la candidature de la Croatie à l’adhésion à l’Union et le dossiers de  politique internationale.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour