Visite officielle du Premier ministre du Royaume de Belgique, Guy Verhofstadt

Le Premier ministre du Royaume de Belgique, M. Guy Verhofstadt effectuera les 26 et 27 novembre 2003 une visite officielle au Luxembourg. Il sera accompagné du Vice-Premier ministre et ministre du Budget et des Entreprises publiques, M. Johan Vande Lanote, du ministre de l’Economie, de l’Energie, du Commerce extérieur et de la Politique scientifique, Mme Fientje Moerman, du ministre de la Mobilité et de l’Economie sociale, M. Bert Anciaux et du Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, M. Jacques Simonet.

Jean-Claude Juncker accueillera mercredi après-midi son homologue Guy Verhofstadt avec les honneurs militaires à la Place Clairefontaine. Après la présentation des délégations, les deux chefs de gouvernement auront une entrevue bilatérale à l’Hôtel de Bourgogne.

Les pourparlers porteront essentiellement sur les relations bilatérales, la Grande Région, les grands dossiers d’actualité politique européenne ainsi que les questions d’actualité internationale, questions qui seront aussi traitées lors des réunion bilatérales des ministres Lydie Polfer et Henri Grethen avec leurs homologues belges.

Les deux chefs de gouvernement auront l’occasion de poursuivre leurs échanges de vues lors du dîner officiel que le Premier ministre luxembourgeois offrira en l’honneur de son collègue belge au Château de Senningen.

Le lendemain, le Premier ministre Guy Verhofstadt sera reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au Palais grand-ducal. Après l’audience, le Président de la Chambre des députés, Jean Spautz accueillera le chef du gouvernement belge à la Chambre des députés pour une réunion avec les membres de la Commission des Affaires étrangères et européennes et de la Défense.

(communiqué par le Service Information et Presse du gouvernement)

Dernière mise à jour