Visite officielle du Premier ministre de la République française Monsieur Jean-Pierre Raffarin à Luxembourg le vendredi 11 juillet 2003

Le Premier ministre de la République française, M. Jean-Pierre Raffarin, effectuera le vendredi, 11 juillet 2003 une visite officielle à Luxembourg. Il sera accompagné de M. Jean-Jacques Aillagon, ministre de la Culture et de la Communication, M. Patrick Devedjian, ministre délégué aux Libertés locales, Mme Noëlle Lenoir, ministre déléguée aux Affaires européennes et M. Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat aux Transports. Monsieur Gérard Longuet, Sénateur, Président du Conseil régional de Lorraine est aussi membre de la délégation du Premier ministre.

La partie officielle du programme débutera le vendredi matin avec l’accueil de M. Jean-Pierre Raffarin par le Premier ministre Jean-Claude Juncker à la Place Clairefontaine. Après les honneurs militaires et la présentation des délégations, les deux chefs de gouvernement auront une entrevue bilatérale à l’Hôtel de Bourgogne.

Les pourparlers porteront essentiellement sur les relations bilatérales, la Grande Région, les grands dossiers d’actualité politique européenne ainsi que les questions d’actualité internationale, questions qui seront aussi traitées lors des réunions bilatérales des ministres Lydie Polfer, Erna Hennicot-Schoepges,  Michel Wolter et  Henri Grethen avec leurs homologues français.

Après le déjeuner officiel, offert par Jean-Claude Juncker en l’honneur du Premier ministre français au Château de Bourglinster, Jean-Pierre Raffarin se rendra au Palais grand-ducal où il sera reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc.

Le Président de la Chambre des Députés, Jean Spautz accueillera ensuite le chef du gouvernement français et sa délégation à la Chambre des Députés pour une réunion avec les membres de la Commission des Affaires étrangères et européennes et de la Défense.

communiqué par le Service Information et presse du Gouvernement

Dernière mise à jour