Le Premier ministre Jean-Claude Juncker participe au colloque sur "Le choc d'avril 2002: Quelles leçons pour la France et l'Europe? Quelles réponses politiques?"

Le mardi 22 avril 2003, le Premier ministre Jean-Claude Juncker assistera à un colloque sur "Le choc d'avril 2002: Quelles leçons pour la France et l'Europe? Quelles réponses politiques?", organisé à Paris par le Club Dialogue et Initiative, dont le Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin est l'un des co-fondateurs, et la fondation allemande Konrad Adenauer.

Les Premier ministres espagnol José Maria Aznar, portugais José Manuel Durao Barroso et slovaque Mikulas Dzurinda ainsi que d'autres responsables politiques européens, dont Alain Juppé et Angela Merkel, comptent également parmi les invités du débat.

Le colloque portera sur les leçons à tirer, pour la France et l'Europe, un an après le soi-disant "choc d'avril" suite aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle française en 2002.

La table ronde à laquelle participera Jean-Claude Juncker sera consacrée aux questions suivantes: "Quelles réponses pour les citoyens? Quelle nouvelle gouvernance? Promouvoir les valeurs libérales, sociales et humanistes".

(communiqué par le Service Information et Presse)

Dernière mise à jour