Cérémonie à l´occasion de la prestation de serment d´officier de S.A.R. le Grand-Duc Héritier et de la remise de la "Médaille Militaire" à S.A.R. le Grand-Duc Jean

Le mardi, 17 décembre 2002 aura lieu au Centre militaire de Diekirch la cérémonie à l’occasion de la prestation de serment d’officier de S.A.R. le Grand-Duc Héritier et de la remise de la "Médaille Militaire" à S.A.R. le Grand-Duc Jean.

S.A.R. le Grand-Duc Héritier a terminé sa formation d’officier à l’Académie Royale Militaire de Sandhurst en août 2002. Il a été nommé au grade de lieutenant de l’Armée par arrêté grand-ducal le 25 juillet 2002 avec effet au 9 août 2002. Ainsi, S.A.R. le Grand-Duc Héritier prêtera serment le mardi, 17 décembre prochain en présence des membres de la famille grand-ducale et des autorités nationales et internationales.

Lors de cette cérémonie, S.A.R. le Grand-Duc Jean, Général de l’Armée se verra remettre la "Médaille Militaire" par S.A.R. le Grand-Duc pour sa participation à la bataille de Caen, à la Campagne de Libération du nord de l’Europe et de la conquête de l’Allemagne nazie jusqu’au abords de l’Elbe.

Instituée par arrêté grand-ducal du 30 octobre 1945, la "Médaille Militaire" est la plus haute de toutes les décorations militaires luxembourgeoises. Cette décoration n’est accordée qu’à des militaires pour des faits et mérites exceptionnellement brillants et peut, dans des cas particuliers, être conférée à des étrangers.

Communiqué par les Service Information et Presse du Gouvernement

Dernière mise à jour