Jean-Claude Juncker, lauréat du prix du meilleur orateur politique du "Cicero-Rednerpreis 2002"

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker est le lauréat du prix du meilleur orateur politique du "Cicero-Rednerpreis 2002" décerné par la maison d'édition allemande "Fachverlag für Kommunikation & Management".

Le Premier ministre se verra décerner la distinction le vendredi 15 novembre 2002 dans le cadre d'une cérémonie qui se déroulera dans le centre de congrès du "Wasserwerk Bundeshaus Bonn", l'ancien bâtiment parlementaire de Bonn, en présence de plusieurs centaines d'invités. Le discours en l'honneur du lauréat sera tenu par le professeur Gert Ueding, qui est le président de la chaire de rhétorique de l'Université de Tübingen. Le jury a notamment relevé comme exemplaire le discours tenu le 26 mars 2000 par le Premier ministre devant la Chambre des métiers de Düsseldorf.

Parmi les autres lauréats se trouve Rolf Hochhuth, un des auteurs dramatiques les plus connus du monde du théâtre allemand, qui se voit décerner le prix du meilleur orateur dans la catégorie culture et médias.

Depuis 1994, la maison d'édition allemande "Fachverlag für Kommunikation & Management" décerne le prix du meilleur orateur "Cicero-Rednerpreis" avec l'objectif de promouvoir l'art rhétorique en tant qu'élément indispensable de notre culture et de notre démocratie. Parmi les lauréats précédents figuraient les hommes politiques Kurt Biedenkopf et Lothar Späth ainsi que l'auteur et le critique littéraire allemand Marcel Reich-Ranicki.

Communiqué par le Service Information et Presse

Dernière mise à jour