Le président de la République du Cap Vert, Jorge Carlos De Almeida Fonseca, en visite au Luxembourg

Le président de la République du Cap Vert, Jorge Carlos De Almeida Fonseca, a effectué une visite à Luxembourg du 27 au 28 septembre 2013. Il est accompagné du secrétaire d’État aux Affaires étrangères, José Luis Rocha.

Le chef d’État capverdien a été reçu par le Premier ministre, Jean-Claude Juncker, pour un échange de vues à l’Hôtel de Bourgogne auquel a également participé le ministre de la Famille et de l’Intégration, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Marc Spautz.

À l’ordre du jour des discussions ont figuré, à côté des relations bilatérales, les dossiers relevant de la coopération au développement. Les grands dossiers de l’actualité politique européenne et internationale ont aussi été abordés.

Une rencontre avec la ministre honoraire de la Famille et de l’Intégration, ministre honoraire de la Coopération et de l’Action humanitaire, Marie-Josée Jacobs, a aussi figuré sur le programme.

L’après-midi, le président capverdien, accompagné du ministre Marc Spautz,a rencontré la communauté capverdienne.

Jorge Carlos De Almeida Fonseca a aussi eu l’occasion de rencontrer le président de la Chambre des députés, Laurent Mosar, à la Chambre des députés.

Le 28 septembre 2013, le président et sa délégation seront accueillis à l’Hôtel de Ville de Luxembourg par le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Xavier Bettel.

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement

Dernière mise à jour