Inauguration des nouvelles infrastructures du Schengen-Lyzeum

Le 1er juillet 2011, Mady Delvaux-Stehres, ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, et Daniela Schlegel-Friedrich, Landrätin du Landkreis Merzig-Wadern (Sarre), ont assisté à l’inauguration des nouvelles infrastructures du Deutsch-Luxemburgisches Schengen-Lyzeum.

Le Schengen-Lyzeum a ouvert ses portes en août 2007. L’école binationale prépare ses élèves au marché du travail allemand et luxembourgeois. Les formations offertes mènent au certificat de scolarité obligatoire (Hauptschulabschluss), au mittlerer Bildungsabschluss, au diplôme de fin d’études secondaires (Abitur) et au diplôme de technicien administratif et commercial.

Installé dans des locaux provisoires depuis son ouverture, le Schengen-Lyzeum emménage dans de nouvelles infrastructures. Le bâtiment neuf, moderne et fonctionnel, répond parfaitement aux besoins de l’offre pédagogique et de l’organisation de la vie scolaire. Il comprend 56 salles de classe, 33 ateliers et salles spéciales, 33 salles communes et multifonctionnelles et plus de 20 locaux réservés à l'administration et aux services techniques.

Dernière mise à jour