Andy Schleck réussit à décrocher un podium à l'issue des 3.500 kilomètres du Tour de France 2009

À l’issue d’un formidable Tour de France, Andy Schleck termine deuxième du classement général et remporte pour la deuxième année consécutive le maillot blanc du meilleur jeune de la course. Fränk, l’ainé des frères Schleck, fini 5e du classement général après avoir remporté l’étape reine de la Grande Boucle 2009. Quel résultat pour les Luxembourgeois qui n’ont plus connu une telle performance depuis 1961 lorsque Charly Gaul a su décrocher un podium au Tour de France!

Enthousiasmés par les exploits de leurs compatriotes et attirés par la sympathie du duo prometteur, les Luxembourgeois accueilleront leurs vedettes le 30 juillet lors du Gala Tour de France organisé à Luxembourg-Ville.

Jusque-là, les fans du cyclisme passent en revue les plus beaux moments de la Grande Boucle 2009 et attendent avec impatience le Tour de 2010.

S.A.R. le Grand-Duc s’est rendu à Paris pour féliciter les cyclistes luxembourgeois pour leur performance phénoménale. Lors de la remise des prix, le chef d'État a d'ailleurs pu remettre personnellement à Andy Schleck le maillot du meilleur jeune du Tour. D’après S.A.R. le Grand-Duc, Kim Kirchen et les frères Schleck sont des formidables ambassadeurs du pays.

Romain Schneider, ministre des Sports récemment assermenté, a également salué le succès des sportifs luxembourgeois et tenu à assister en direct à la remise des prix. Ce fut le premier déplacement officiel du ministre luxembourgeois.

Dernière mise à jour