Luxembourg for Finance: présentation du bilan des activités en 2008 et du plan d'action pour 2009

Le 16 décembre 2008, les responsables de Luxembourg for Finance (LFF) ont dressé le bilan de la première année d'existence de l’agence pour le développement de la place financière.

Au cours de l’année 2008, Luxembourg for Finance a participé à douze missions de promotion à l’étranger ainsi qu’à de nombreuses foires à l’emploi et présentations de la place financière à l’étranger comme au Luxembourg. Le Luxembourg Financial Forum qui a eu lieu en mai 2008 a également été organisé par LFF.

Sur le plan des relations publiques, LFF a élaboré toute une panoplie de brochures et lancé une étude au sujet de l’image de marque du Luxembourg. En 2009 sera également achevé un film promotionnel du Grand-Duché qui est réalisé avec le concours de Luxembourg for Business, du ministère du Tourisme et du Service information et presse du gouvernement.

A en outre été présenté le nouveau site web de l’agence, www.lff.lu, ayant pour vocation de constituer une plateforme d’information générale sur la place financière. Ce site, qui s’adresse avant tout à des utilisateurs professionnels - banquiers, assureurs et réassureurs, gestionnaires de fortune, prestataires de services spécialisés, journalistes, etc. - offre un grand choix d’informations sur la place financière. Il renseigne entre autres sur le cadre légal et réglementaire de la place, sur ses grands secteurs d’activité, sur les différentes catégories d’acteurs ainsi que sur ses produits et services spécifiques.

Le site veut ainsi contribuer à véhiculer l’image d’une place financière réglementée, solide et moderne au cœur de l’Union européenne.

Le site, qui est actuellement disponible en deux langues, français et anglais, reflète le caractère international de la place et le multilinguisme de son personnel.

Si LFF s’est montré plutôt défensif dans sa communication, l’année 2009 sera l’occasion de devenir plus proactif afin d’aller à l’encontre des préjugés existants au sujet de la place financière luxembourgeoise, ont signalé les responsables de l'agence.

Dernière mise à jour