Jean-Claude Juncker remet les insignes de commandeur de l'ordre de Mérite à Candace Johnson

Le 5 novembre 2007, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a remis les insignes de commandeur de l’ordre de Mérite du Grand-Duché de Luxembourg à Candace Johnson en reconnaissance de son engagement et de ses mérites pour le Luxembourg, notamment dans le cadre du développement mondial du secteur des télécommunications par satellite.

Lors de la cérémonie de remise des insignes au ministère d’'État, Jean-Claude Juncker a rendu hommage à l’esprit pionnier et entrepreneurial de Candace Johnson ainsi qu’à sa persévérance. Le Premier ministre a rappelé son rôle dans le développement des premiers projets satellitaires au Luxembourg au début des années 1980 et la création de la Société européenne des satellites (SES), premier opérateur privé de satellites en Europe fondé en 1985. Il a aussi évoqué les impulsions stratégiques données par Candace Johnson au développement continu de SES. Jean-Claude Juncker l’a finalement remerciée pour son engagement constant en faveur du Luxembourg.

À l’occasion de la décoration de Candace Johnson, René Steichen, président du conseil d’administration de SES, a déclaré: "Au nom du conseil d’administration, je voudrais féliciter Madame Johnson et la remercier de ses efforts en vue de la création de SES et du travail effectué au sein de notre société. Durant de longues années où elle a été membre du conseil d’administration, elle a contribué de façon significative au développement de SES."

Candace Johnson est une experte reconnue du secteur des télécommunications. Elle a reçu en 2002 le "Lifetime Achievement Award" de l’organisation World Communications Award pour ses contributions au développement du secteur, reconnaissance qu’elle partage avec d’autres pionniers du monde des télécommunications comme Vinton Cerf et Tim Berners-Lee.

Dernière mise à jour