Visite de travail de Vladimir Voronin, président de la République de Moldavie

Le 19 juin 2007, le président de la République de Moldavie, Vladimir Voronin, a effectué une visite de travail au Luxembourg.

Il a été accueilli par le Premier ministre Jean-Claude Juncker à l'Hôtel de Bourgogne. Les pourparlers ont essentiellement porté sur les relations bilatérales politico-économiques entre la République de Moldavie et le Luxembourg, les relations entre l’Union européenne et la Moldavie, ainsi que sur les grands dossiers d'actualité politique internationale.

À l’issue de l’entrevue, Jean-Claude Juncker a déclaré devant la presse que les relations entre la Moldavie et l’UE devaient être renforcées et que les programmes d’actions conclus entre la Moldavie et l’UE devaient être appliqués "avec zèle et dans leur entièreté".

En ce qui concerne les relations bilatérales entre la Moldavie et le Luxembourg, le Premier ministre a profité de l’occasion pour annoncer qu’une visite en Moldavie du ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, était prévue dans les prochains mois. Un accord de double imposition, qui facilitera les échanges commerciaux entre la Moldavie et le Luxembourg, va être signé à cette occasion.

"Le Luxembourg essayera, à chaque fois qu’il le faudra, d’être l'ambassadeur de la Moldavie en Europe" a conclu Jean-Claude Juncker.

Dans le cadre de sa visite, le président moldave a par ailleurs été reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au palais grand-ducal.

Dernière mise à jour