Le Luxembourg accorde de l´aide supplémentaire à la République tchèque

Après concertation entre M. Michel Wolter, ministre de l’Intérieur, M. Carlo Wagner, ministre de la Santé, ainsi que M. Charel Goerens, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, le gouvernement luxembourgeois a décidé de fournir de l’aide additionnelle à la République tchèque, considérablement touchée par les graves inondations.

Le Luxembourg répond ainsi à une demande d’assistance aux pays concernés par les inondations, adressée, le 18 août 2002, par la Commission européenne à tous les Etats membres de l’Union européenne

L’aide luxembourgeoise, sous forme d’assistance technique, consiste en la fourniture aux autorités tchèques de 2.000 doses de vaccins contre l’hépatite A. Selon les autorités tchèques cette vaccination s’avère nécessaire pour toutes les personnes exposées au déblayage des boues. Le stock de vaccins sera transporté aujourd’hui, le 20 août 2002, par une équipe de la Protection civile luxembourgeoise en République tchèque où il sera réceptionné par les responsables du ministère de la Santé tchèque.

L’ambassade du Luxembourg à Prague a assuré son soutien logistique pour l’acheminement du vaccin dans les régions tchèques sinistrées.

Cette aide s’ajoute à l’aide financière d’urgence d’un montant de 500.000 euros que le gouvernement luxembourgeois avait décidé d’accorder la semaine précédente à la République tchèque ainsi qu’à l’assistance technique fournie durant le week-end par la Protection civile luxembourgeoise aux régions allemandes également touchées par les inondations.

Communiqué par le gouvernement / SIP

Dernière mise à jour