Le ministre-président de Rhénanie-Palatinat, Kurt Beck, en visite à Luxembourg

Le mercredi 12 avril 2000, Kurt Beck, ministre-président de Rhénanie-Palatinat, s'est rendu au Luxembourg pour une visite de travail.


Jean-Claude Juncker accueille Kurt Beck

Il a été reçu par le Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker, au ministère d'Etat. Lors de leur entrevue, les deux hommes politiques ont d'abord échangé leurs points de vue sur la coopération bilatérale entre le Luxembourg et le Rhénanie-Palatiant ainsi que celle au niveau de la Grande Région.

Ils ont estimé que cette coopération était satisfaisante, mais qu'elle mériterait d'être étendue et adaptée aux développements récents.

Le prochain sommet de la Grande Région, programmé pour le 3 mai à Liège, figurait également à l'ordre du jour de l'entrevue. Dans ce contexte, Messieurs Juncker et Beck ont tiré un premier bilan très positif du fonctionnement de la Maison de la Grande Région, inaugurée au Luxembourg en octobre dernier.

Jean-Claude Jucker a exprimé le souhait d'associer davantage la Rhénanie du Nord-Westphalie aux travaux de la Grande Région. Enfin furent abordés les grand thèmes de la politique européenne.

Ce fut l'occasion pour Jean-Claude Juncker de confirmer la position luxembourgeoise dans le dossier de la conférence intergouvernementale.

(Publié le 18 avril 2000)

Dernière mise à jour