Concert organisé à l'occasion du 50e anniversaire de la signature des traités de Rome: 500 billets d'entrée seront offerts aux personnes nées en 1957 ou un 25 mars

Le 25 mars 1957, l’Allemagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg signent deux traités à Rome, posant ainsi la première pierre de l’Union européenne telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Le premier traité crée la Communauté économique européenne (CEE) et le deuxième la Communauté européenne de l'énergie atomique (CEEA ou Euratom).

C’est à l’occasion du 50e anniversaire de cette signature que le gouvernement luxembourgeois, en association avec la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg, le Bureau d'information de Luxembourg du Parlement européen ainsi que la Banque européenne d’investissement, organise un concert de musique classique à la Philharmonie de Luxembourg.

500 billets d’entrée seront offerts aux personnes nées en 1957 ou un 25 mars.

Les heureux élus pourront se faire accompagner par une personne de leur choix. 1000 personnes auront ainsi l’occasion d’assister à un concert exclusif du European Chamber Orchestra, placé sous la direction d’Ivan Fischer. Au programme figureront des œuvres de Kodály, Satie, Schubert, Sibelius, Rossini et Beethoven.

Le concert aura lieu au Grand Auditorium de la Philharmonie dimanche 25 mars 2007 à partir de 17h30 et sera suivi d’une réception lors de laquelle des parts du gâteau d’anniversaire arborant le logo du 50e anniversaire des traités de Rome seront offertes aux invités.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer au site www.concerteu50.lu, en ligne à partir du 28 février 2007, ainsi qu’au site www.europaforum.lu.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour