Le Premier ministre visite la Maison européenne des énergies renouvelables à Bruxelles

Sur invitation du Prince Laurent de Belgique, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a visité en date du 29 août 2006 la Maison européenne des énergies renouvelables à Bruxelles.

Jean-Claude Juncker s'est montré impressionné par la diversité des moyens de production d'énergie en soulignant que "cette expérience à Bruxelles devrait montrer la voie à suivre au niveau européen".

En qualifiant l'énergétique comme l'une des grandes interrogations de cette époque, le Premier ministre luxembourgeois a considéré que cette "maison du futur" constitue un élément important pour préparer l'avenir des générations futures. "Il faut multiplier ces zones d'interaction pour que le public puisse y jeter un regard", a-t-il dit.

Le Prince Laurent, dont l'engagement personnel a permis la réalisation de cette maison fonctionnant uniquement à base d'énergies renouvelables, a souligné qu'il s'agissait de préserver un patrimoine en ayant recours aux énergies renouvelables lors de la rénovation de cette ancienne maison de maître.

La Maison des énergies renouvelables est ouverte au public, qui y peut s'instruire lui-même sur les synergies en matière d'utilisation et de production efficaces d'énergie. Le but de la maison, inaugurée en mars 2006, est de montrer que l'intégration des technologies nouvelles est possible dans des immeubles plus anciens.

La Maison des énergies renouvelables regroupe diverses associations actives dans le domaine de l'énergie renouvelable, dont le Conseil européen des énergies renouvelables (EREC).

Pour davantage d’informations: http://www.erec-renewables.org

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour