Remise du Deutscher Staatsbürgerpreis à Jean-Claude Juncker à Berlin (19.02.2008)

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker recevra le "Deutscher Staatsbürgerpreis" de la Staatsbürgerliche Stiftung Bad Harzburg le 19 février 2008 à Berlin. Ce prix lui sera décerné pour ses mérites dans la construction européenne. Le discours en l’honneur du lauréat sera prononcé par la chancelière allemande, Angela Merkel.

La Staatsbürgerliche Stiftung Bad Harzburg a été fondée en 1988 et décerne le "Deutscher Staatsbürgerpreis" depuis 1995. Parmi les lauréats, on compte entre autres les anciens présidents de la République fédérale allemande, Richard von Weizsäcker et Roman Herzog, l’ancien président de la Commission européenne, Jacques Delors, l’ancien président de la République tchèque, Vaclav Havel, et l’ancien ministre allemand de l’Environnement et directeur du Programme des Nations unies pour l’environnement, Klaus Töpfer.

La fondation œuvre en faveur d’une paix sociale plus sécurisée, le renforcement de la démocratie et la promotion du processus d’intégration européenne.

En marge de cette cérémonie de remise de prix, le Premier ministre Jean-Claude Juncker aura également un entretien avec le ministre-président de Basse-Saxe, Christian Wulff.

(communiqué par le Service information et presse)

Dernière mise à jour