Dossiers

  • Filtrer  ( Ministère, Administration, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 5 résultat(s)
  1. La vision stratégique à l'égard de l'intelligence artificielle au Luxembourg, a conduit au sein de l’Etat à la création du comité interministériel AI4Gov dont l'objectif est d'encourager les ministères et les administrations à faire usage de l'intelligence artificielle et de la science des données pour améliorer les services et les procédures de l'Etat.

  2. L'égalité est un des principes fondamentaux de notre démocratie. Tous les sites Internet et les applications mobiles des organismes publics sont soumis à une exigence de non-discrimination des usagers, en particulier sur la question du handicap.

  3. Le Protocole luxembourgeois distingue entre visite de travail, visite officielle et visite d'État. Ce dossier présente ces différents types de visites, décrit les modalités de déroulement et donne un aperçu sur les visites des dernières années.

  4. La stratégie Open Data du gouvernement luxembourgeois vise à donner un accès universel aux données publiques et à permettre ainsi aux individus, aux entreprises et aux médias de réutiliser, combiner ou partager ces données à toutes fins utiles. La stratégie poursuit le but de créer ainsi une plus-value sociale, économique ou environnementale et de rendre plus performants les services publics.

  5. Les élections législatives au Grand-Duché de Luxembourg ont eu lieu le 20 octobre 2013. Le 29 octobre, les délégations des partis LSAP, DP et Déi Gréng se sont réunis, sous la présidence du formateur Xavier Bettel, pour entamer les négociations en vue de la création du nouveau gouvernement.